Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de zinc...
Newsletter
1 novembre 2011

Echange & Bougies

La semaine dernière, Marie du Grenier d'Hannah m'avait gentillement demandé de lui vendre un petit pot avec des inscritions qui lui parlaient: le nom de sa ville! Finalement, nous avons convenu d'un petit échange... J'avais eu un coup de coeur il y a quelques temps pour des vieux papiers ... et bien je ne suis pas déçue, car en plus j'ai eu d'autres merveilles!

CIMG0585

Une fois encore, un immense merci, je suis vraiment trop contente!

&&&

Avec ce long week end (j'ai eu la chance de faire le pont, youpi!)j'ai pu faire plein de choses... et notamment, me lancer dans la fabrication de bougies...J'avais le materiel depuis un petit moment, mais je n'avais pas encore tenté..

Voici le materiel necessaire: de la cire a bougies, des meches et eventuellement des huiles essentielles si vous souhaitez des bougies parfumées...

CIMG0618

Ensuite, evidemment, les contenants...

J'ai d'abord commencé par décorer mes petits pots, puis j'ai fixé la meche... Petit conseil, coller la petite pastille en alu au fond de votre contenant, et maintenez le dessus de la meche a l'aide d'un petit pic a brochette, pour que votre meche reste bien droite...comme ça:

 

 

CIMG0620

Ensuite, on fait fondre la bougie (au bain marie pour moi, mais reportez vous aux indications de votre cire), on rajoutte des huiles essentielles si souhaité...puis on remplit ses contenants...

CIMG0625

Et voilà!

CIMG0626

Autre petit conseil...une fois que la cire refroidit, il se peut que cela crée un "puit" au milieu de la bougie (a l'endroit ou il y a la mèche). Alors ne faites pas comme moi, ne coupez pas la meche avant que la cire soit bien refroidie! refaites fondre un peu de cire pour combler et ainsi avoir une surface bien plane... Et seulement après, coupez la meche a la longueur désirée!

Voila, j'espere que cela va vous donner envie de vous lancer! 

Voila de quoi éclairer nos longues soirées d'hiver!

 

J'en profite pour vous dire que j'ai remis pas mal de petites choses dans mon album " A vendre", alors si vous voulez faire plaisir (Noel arrive a grands pas!) ou vous faire plaisir...

En voici un petit extrait:

mosaique

 je voudrais aussi remercier les personnes qui ont acheté certaines de mes créas, merci a vous pour ces gentils compliments, cela me touche énormément!

Je vous souhaite une belle semaine (elle va etre courte, chouette!).

a bientot

Publicité
Commentaires
C
Super cette idée de bougie merci pour ce tutto^^<br /> à bientôt<br /> Céline
L
Une très belle idée que ces pots décorés et remplis de cire à bougie faite maison !<br /> On est sûre de ne pas se tromper en créant ce que l'on aime exactement.<br /> Bravo Delphine car tes explications sont très claires et donnent envie de m'y mettre.<br /> A suivre donc ...<br /> Pour ce qui est de tes créations et du succès de tes ventes c'est amplement mérité; j'en suis ravie pour toi.<br /> <br /> Gros bisous à toi,<br /> <br /> Ana
M
J'ai découvert votre univers qu eje trouve plein de charme.Très bonne idée et bonne astuce(la mèche) pour les bougies.<br /> Bonne soirée<br /> Marie
O
Très jolies ces bougies !!!! j'aime bien cette jolie ambiance, et dans les petits moules à tartelettes so cute !!! bisous !
S
Joli échange! Ces papiers sont magnifiques!<br /> Ton atelier bougie est réussi, c'est génial!<br /> Bel après midi...<br /> <br /> Marie
Publicité