Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de zinc...
Newsletter
18 septembre 2011

Un peu de teinture...

Cela faisait un moment que je voulais tenter... j'admirais sur vos jolis blogs le linge ancien teint...certaines diront que c'est un sacrilège, moi je dois avouer que je trouve cela juste magnifique... la teinture fait ressortir les détails, les monogrammes, le damassé...alors pendant mes vacances au mois d'aout, je me suis lancée... et j'avoue que j'ai adoré ça!

teinture_1

du beige, du rose clair, du taupe, du gris, du noir...

teinture_2

teinture_3

les imaginer associés à des dentelles anciennes, rubans à initiales ou encore petites breloques en zinc...

teinture_5

teinture_4

teinture_6

ou encore mélangés avec des tissus "modernes"...

teinture_9_pochon

Me voilà avec une jolie petite réserve!

teinture_7

teinture_8

J'ai bien envie de tenter dans les jours a venir le rouge!

Bonne soirée et bonne semaine à vous! je sais je me répète, mais je vous remercie pour vos visites, c'est un vrai bonheur de vous lire!

Publicité
Commentaires
M
bonjour ton blog est superbe je voudrai me lancer aussi dans la teinture de tissus ancien et je voudrai avoir quelques renseignements pour la couleur taupe j'ai du beige et cacao de chez dylon je voudrai savoir quel est le dosage pour deux drap anciens que j'ai transformé en rideau.Merci de bien vouloir me répondre<br /> <br /> cordialement
M
bonjour ton blog est superbe je voudrai me lancer aussi dans la teinture de tissus ancien et je voudrai avoir quelques renseignements pour la couleur taupe j'ai du beige et cacao de chez dylon je voudrai savoir quel est le dosage pour deux drap anciens que j'ai transformé en rideau.Merci de bien vouloir me répondre<br /> <br /> cordialement
M
bonjour ton blog est superbe je voudrai me lancer aussi dans la teinture de tissus ancien et je voudrai avoir quelques renseignements pour la couleur taupe j'ai du beige et cacao de chez dylon je voudrai savoir quel est le dosage pour deux drap anciens que j'ai transformé en rideau.Merci de bien vouloir me répondre<br /> <br /> cordialement
M
Une belle réussite de couleurs ... j'adore! Il faudrait que je tente aussi mais ..si tu pouvais me conseiller ...se serait sympa ! Merci!<br /> <br /> Douce soirée, <br /> <br /> Martine H
A
Bonsoir. Superbes photos et magnifiques réalisations. Je suis en parfait accord avec toi. Le fait de teinter fait ressortir les magnifiques motifs de ton superbe linge. Tu as eu une idée géniale. Depuis peu, j'ai fait des boutons en bois brut et je suis à la recherche d'une solution bio pour les conserver. Je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Publicité