Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de zinc...
Newsletter
29 janvier 2011

Tuto...

Comme promis, le tuto pour faire des petites décos en plastique dingue...

Je suis sure que vous allez être nombreuses à succomber...

Tout d'abord, voila la "matière premiere", que vous trouverez en magasins de loisirs créatifs (pour ma part trouvé à Cultura; vous allez finir par penser que j'ai des actions chez eux!!!)

CIMG4771

Il en existe deux sortes: du blanc et du transparent(ce que j'ai choisi)

Et voilà comment procéder, c'est vraiment facile...

Il y a un coté brillant et un coté mat. C'est sur le coté mat que vous pourrez tamponner, dessiner, peindre, et meme imprimer (oui oui, la feuille passe dans une imprimante, j'ai fais un essai, c'etait parfait!!!).

Attention a ne pas oublier que la cuisson réduit 7 fois la taille de départ...

Vous commencez donc par découper la forme que vous souhaitez, puis décorez la partie mate. Pensez a faire un trou (moi je fais l'equivalent de 2 trous de perforatrices) si besoin... Pendant ce temps, préchauffez votre four à 175°;

Vous obtenez ça:

CIMG4736

Vous posez vos petites décos sur la plaque du four (que vous aurez préalablamennt recouvert de papier cuisson), côté tamponné vers le haut, puis enfournez à mi hauteur...

et la, observez...

CIMG4738

Un drole de spectacle...le plastique se réduit, mais épaissit...se tord dans tous les sens...

Vous saurez que la cuisson est terminée dès que tout redevient bien plat.(il faut entre 2 et 5 minutes selon le four)

CIMG4739

vous pouvez aussi, dès la sortie du four, poser un livre dessus pour etre sure que cela soit bien plat...(attention,cela refroidit tres tres vite!!!)

Et voilà, c'est terminé!!!

Vous avez vu dans mon dernier message mes premiers essais...

Voilà ce que j'ai refais:

un porte clef...

CIMG4748

des petites plaques à faire pendre un peu partout: sur une cloche en verre...

CIMG4750

ou grillagées...

CIMG4763

CIMG4758

des petites décos pour des bougies...

CIMG4772

CIMG4773

CIMG4774

ou pour la couture...

CIMG4766

CIMG4769

Maintenant, aux fourneaux mesdames!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette explication <br /> <br /> j'utilisais le plastique dingue,avec mes filles il y a quelques années, à mon tour maintenant de m'amuser !
B
Je découvre ton blog avec un grand plaisir, et je te remercie de partager cette découverte du plastic décor<br /> Belle journée
C
Merci pour ces infos... ce sont de très belles réalisations.
K
c'est génial comme truc mais toi tu dis que c'est facile , moi je trouve ça bien compliqué lol<br /> en tous les cas le résultat est superbe bravo
J
je ne connaissais pas cette matière, merçi pour le tuto, encore une technique à essayer merçi<br /> bonn efin de soirée
Publicité