Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de zinc...
Newsletter
6 septembre 2010

1er essai...

A force de voir que tout le monde y arrive, je me suis dis qu'il n'y avait aucune raison pour que ce ne soit pas mon cas...De quoi je parle? de teinture... teindre ce vieux linge donné ou acheté trois fois rien, parfois en bon état, parfois tout taché...

J'ai commencé par un essai des plus simples: des serviettes aux monogrammes certes pas des plus jolis( mais au moins si je me loupe, je ne serai pas trop déçue!), de la teinture beige Dylon...

je ne voulais pas un beige trop foncé, la nuance obtenue est parfaite!!!par contre c'est drôle car j'en ai profité pour faire l'essai avec deux autres monogrammes: le tissus de fond est bien teinté, alors que les monos sont restés blancs...bizarre, mais le résultat est finalement assez sympa!!!

avant...

CIMG4154

après...

CIMG4156

***

Pendant le week end, un peu de bricoles...

tout d'abord en peinture:

mosaique

et en couture...

mosaique_2

Bonne semaine à vous toutes et tous.

Publicité
Commentaires
J
Et bien moi j'aime beaucoup le monogramme blanc sur la serviette teintée!! unique!
M
il se peut que le fil utilisé pour les broderies ait été neuf et non décati.dans ce cas,la teinture ne peut pas pénétrer la matière et le monogramme est resté blanc!<br /> si tu as d'autres questions sur la teinture,n'hésites pas à me contacter car je l'utilise à titre professionnel.bizzz!
B
superbe couleur pour cette teinture et ta créa est superbe.<br /> Bon lundi.<br /> nath
G
j'aime bien cette teinte poudrée sur les serviettes...<br /> douce soirée<br /> bises
P
je n'ai pas encore essayé moi non plus... mai j'adore quand je vois tous vos essais!
Publicité